Au mois de Mars, le centre d’art Spacejunk m’a contactée pour customiser une toile imprimée de 50 x 70 cm, une photo de femme (buste nu) dans le cadre du projet Vénus (programme mis en place il y a 8 ans, qui mêle art et santé dans le but de la diffusion du dépistage du cancer du sein et de sa prévention.

110 toiles réalisées (photographies de 106 femmes et 3 hommes), photographiés par 7 photographes. L’ensemble est sublimées par 63 artistes-plasticiens et 71 femmes durant 9 ateliers sociaux-artistiques.

J’ai du mettre moins de 43 secondes (le temps de rédiger mon mail de réponse en fait) pour leur dire « OUUIII ! ».

Je rêvais de pouvoir contribuer à un projet dont le but serait de générer un message fort, un message qui pourrait aider à sauver un maximum de personnes.
(Histoire de ne pas se sentir trop inutile en somme)

Les toiles nous ont été confiées au mois de Mai pour un rendu en Septembre afin d’être exposées dans l’ensemble de l’agglomération Lyonnaise en Octobre et au centre d’art Spacejunk.

Voici ma création qui se nomme « tu est ma déesse, mon étoile… »

Oui, parce que le corps d’une femme est fragile et qu’il faut le traiter avec toute l’attention qu’il mérite. Voilà tout, ni plus, ni moins.

Le vernissage d’ouverture de OCTOBRE ROSE a eu lieu au musée Gallo-Romain de Lyon, lieu emblématique et totalement en adéquation avec le projet Vénus (pour ceux au fond qui ne suivent pas : Vénus = déesse = mythologie = musée…).

Les toiles seront vendues aux enchères en Décembre, vente dont les bénéfices seront reversés à l’association Europa Donna qui aide les femmes atteintes d’un cancer du sein.

❲En aparté〕

Pour la soirée, je portais un tshirt TITS UP, une marque qui a développé des petits doudoux très doux pour vos doudounes (je vous mets au défi de dire cette phrase à voix haute la bouche remplie de pop-corn) . Ils ont la singularité de s’orner de jolis motifs au niveau des seins (coquillages pour ma part, donuts, coeur, etc) et lorsque vous achetez une de ces petites merveilles une part est reversée pour la lutte contre le cancer du sein.

Joindre l’utile à l’agréable et en beauté !

Merci à SpaceJunk pour votre confiance (je croise les doigts pour que la vente aux enchères soit une réussite !), à Tits up pour ces fabuleuses créations et Zeste production pour les photos (Hey guy ! sans toi pas de photos pour mon article 😉 )

Pour info, la toile que j’ai créée avec mes petits doigts est exposée au Slowdises

Et voici le planning !

PRENEZ SOIN DE VOS DOUDOUNES LES NANAS !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire