, , ,

ET LES RÈGLES ? ON EN PARLE DES RÈGLES ?

les règles ne doivent plus être un tabou

 

Ça fait un bout de temps que je me tâte : « j’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas… »

Lassée d’hésiter, je me lance : ça fait un bon moment que je me retiens de parler de sujets un peu plus sensibles : la condition de la femme, celle d’aujourd’hui et celle de demain.
Il s’agit aussi de me servir de ce que je sais le mieux faire : « dessiner » et le mettre de manière utile à VOTRE service.

Le ton est donné mais pour le moment, je vais me la jouer très soft et ne pas ruer dans les brancards là, tout de suite. Je vais vous parler d’un sujet qui nous touche quasiment toutes : LES RÈGLES.
J’en ai marre de subir ce « désagrément » tous les mois et de ne pas pouvoir aborder le sujet librement de risque de choquer les individus dépourvus d’utérus. Marre qu’on trouve cela écoeurant ou répugnant. Ça fait parti de nous, on est faite comme ça et on ne l’a pas choisi !(d’ailleurs, on n’a rien demander à personne à la base) DONC soyez plus indulgents et ne balancez pas à la première occas’ « t’es énervée ? T’as tes « trucs » ? » c’est minable et sexiste !

On le sait, les règles dans les pubs ressemblent à s’y méprendre à de l’urine de Schtroumpf et les protections hygiéniques contiennent autant de cochonneries (potentiellement mortelles) qu’un champs de Monsanto (racheté par Bayer je le rappelle au passage, marque de votre stérilet Mirena hein, pour resituer le contexte mais le sujet n’est pas là aujourd’hui) avant cela, il y a les douleurs, l’embarras des « débordements », l’humeur qui change, le corps qui part en cacahuète, etc bref autant de réjouissances qui peuvent être traitées en partie si on à le courage d’en parler.

MAIS, je ne vais pas non plus aborder le discours médicaux-légal que l’on a l’habitude de lire lorsqu’on tape sur Google « j’ai des caillots lorsque j’ai mes règles ».

Aujourd’hui, je partage avec vous un tout petit rien, un outil qui, peut-être, en arrangera une ou deux d’entre vous :
une vignette à télécharger et imprimer pour noter sans faute tous les mois nos ragnagnas, nos anglais, nos coquelicots,

NOS RÈGLES quoi !

 

Le corps médicale nous demande souvent « date des dernières règles ? » (d’ailleurs je viens de percuter que lorsqu’on me demande cette info, rares sont les interlocuteurs qui me regardent droit dans les yeux) et « avez-vous des soucis particuliers ? »

Et bien avec ce petit outil, tout simple, on pourra indiquer si on a des règles régulières, des douleurs, etc
ça pourrait peut-être vous servir !

Ça ne changera pas la face du monde mais moi, ça m’aidera bien, et vous ?

 

fiche notes règles mensuelles

 

• Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier d’impression
• Pensez à décocher « ajuster » les dimensions sur votre imprimante

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire